RHF : sa mission, son histoire - Société d'habitation du Québec

Le Réseau Habitat et Francophonie : sa mission, son histoire

Le Réseau Habitat et Francophonie (RHF) est une organisation internationale non gouvernementale qui a pour mission de « rendre plus effectif l’accès au logement pour tous ». Depuis 2018, le RHF est accrédité par l’Organisation internationale de la Francophonie.

Le RHF regroupe des organismes de pays et d’États francophones d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord (Québec) œuvrant dans le secteur de l’aménagement urbain et de l’habitat social.

Fondé en 1987, le RHF, qui compte aujourd’hui 57 membres répartis dans 13 pays, a contribué à la construction de plus de deux millions de logements au bénéfice de plus de cinq millions de personnes.

Il partage les valeurs de la Francophonie que sont l’humanisme, la solidarité active et la promotion de la langue française.

Le RHF organise chaque année une conférence internationale conjointement avec un organisme d’un des pays ou États membres. L’objectif de cette conférence est de réfléchir à divers enjeux relatifs à l’habitation sociale et communautaire et de proposer des pistes de solution.

Pour en savoir plus sur cette organisation, consultez le site Web du RHF Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..