Restructuration du réseau des OH du Québec - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

Restructuration du réseau des offices d'habitation du Québec

La Société d’habitation du Québec (SHQ) souhaite que les regroupements des offices d’habitation (OH) se réalisent sur une base consensuelle afin de répondre aux besoins et aux particularités des milieux qu’ils auront à servir.

La présente section vise à soutenir les divers acteurs qui seront appelés à intervenir tout au long de la démarche qui mènera au regroupement des OH. Celle-ci évoluera en fonction des interrogations et des demandes de précision qui seront formulées par les acteurs des regroupements.

Pour avoir un bon aperçu de l'ensemble de la démarche, lisez attentivement la version intégrale du guide d'accompagnement (2.7 Mo).

Soutien aux acteurs des différentes régions

Les grandes étapes du regroupement

Mesures relatives aux emplois

La professionnalisation et la pérennisation des emplois ainsi que la stabilisation des équipes de travail dans les offices d’habitation (OH) sont quelques-uns des résultats escomptés par les regroupements d’OH.

Ainsi, la Société d’habitation du Québec (SHQ), de concert avec l’Association des directeurs d'office d'habitation du Québec (ADOHQ) et le Regroupement des offices d'habitation du Québec (ROHQ), a prévu des mesures visant à assurer une bonne transition  du personnel et à minimiser les répercussions de ces regroupements.

En savoir plus.

Colonne droite