À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
L'appel de projets pour le financement des maisons d'hébergement a pour but de soutenir financièrement les maisons d’hébergement pour les victimes de violences sexuelles et de violence conjugale dans la poursuite de leur prestation de services dans une situation post-pandémique COVID-19 au regard des travaux d’immobilisation visant la mise en place de mesures sanitaires.
L'ICRL a pour objectif d’aider à répondre aux besoins urgents en logements des personnes vulnérables, surtout dans le contexte de la COVID-19, grâce à la construction rapide de logements abordables.
Ce programme accorde à la Société d’habitation du Québec (SHQ) l’autorisation de poursuivre le versement de l’aide financière pour combler le déficit d’exploitation annuel et renouveler les conventions d’exploitation pour les ensembles immobiliers concernés du parc de HLM. Ces ensembles immobiliers sont gérés par le Programme de logement sans but lucratif.
Ce programme vise les maisons d’hébergement temporaire destinées aux femmes (sans égard à l’âge) et aux jeunes de 30 ans ou moins victimes de violence familiale. Il a pour objectif d’aider les organismes sans but lucratif qui sont responsables de ces maisons d’hébergement à les rendre sécuritaires, salubres et fonctionnelles.
Le Programme d’intervention résidentielle – mérule, entièrement administré par la SHQ, a pour objectif de réduire le fardeau financier des propriétaires de bâtiments résidentiels contaminés par ce champignon.
Ce programme vise à soutenir les personnes admissibles en offrant une garantie de prêt leur permettant d’emprunter, auprès de leur institution financière qualifiée, jusqu’à 95 % de la valeur marchande de leur propriété.
Ce programme accorde une aide financière aux propriétaires de bâtiments résidentiels dont les fondations sont endommagées par la présence de pyrrhotite.
Ce programme appuie financièrement les municipalités qui se dotent d’un programme visant à améliorer les logements dans des secteurs résidentiels dégradés.