Mise à jour : 19 janvier 2021
La période d’inscription à ce programme a pris fin le 15 juillet 2020.
Rappelons que le Programme d’aide financière aux locataires pour le paiement de leur loyer dans le cadre de la pandémie de la COVID-19 avait pour objectif de soutenir temporairement les locataires n’ayant pas suffisamment de liquidités pour payer, en totalité ou en partie, leur loyer de mai et/ou de juin 2020 en raison de la perte de leur emploi en lien avec la pandémie de COVID-19.
Il offrait aux locataires de contracter un prêt sans intérêt d’un montant forfaitaire maximal de 1 500 $.
Les locataires, en contractant ce prêt, se sont engagés à le rembourser à la SHQ au plus tard le 1er août 2021.
La ou le propriétaire, après avoir pris connaissance de la démarche de son locataire et avoir fourni à la SHQ certaines informations pour le dépôt, a reçu l’aide financière en un seul versement. Elle ou il s’est engagé à utiliser la somme reçue uniquement pour le paiement du loyer de la personne qui a obtenu le prêt et, dans le cas où le versement est supérieur au montant des loyers à couvrir, à remettre le surplus à celle-ci.
Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur le Programme d’aide financière aux locataires pour le paiement de leur loyer dans le cadre de la pandémie de la COVID-19, communiquez avec le Centre des relations avec la clientèle de la SHQ par téléphone au 1 800 463-4315, ou écrivez à programmepretcovid@shq.gouv.qc.ca.