À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Le Prix Habitat novateur pour aînés a été dévoilé le 10 décembre 2014 . Deux lauréats ex æquo ont été honorés : le Faubourg Jean-Marie-Vianney, à Gatineau, et la Résidence La Liberté, à Trois-Rivières.
Le Faubourg Jean-Marie-Vianney, un projet d’habitation communautaire destiné à des aînés autonomes, a permis la transformation de la cathédrale Jean-Marie-Vianney et de son faubourg. De plus, des activités d’économie sociale permettent aux locataires de tisser des liens avec les membres de leur communauté.
Pour sa part, la Résidence La Liberté de Trois-Rivières, une résidence privée destinée à des aînés en perte d’autonomie, a retenu l’attention des membres du jury en raison de la qualité de ses installations, des services offerts à ses locataires et du dynamisme de ses gestionnaires.
Pour plus de détails, consultez les communiqués de presse publiés le jour de l’annonce :
La Société d’habitation du Québec (SHQ) a initié le Prix Habitat novateur pour aînés avec l'objectif de faire valoir les meilleures pratiques existantes et d’encourager de nouvelles pratiques innovantes en matière de conception et d’exploitation d’habitations destinées aux aînés.
Le concours s'adresse notamment :
×