Mise en oeuvre du Programme favorisant l’accession à la propriété et la rénovation résidentielle dans la région Kativik - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

Mise en œuvre du Programme favorisant l’accession à la propriété et la rénovation résidentielle dans la région Kativik

La mise en œuvre du Programme favorisant l’accession à la propriété et la rénovation résidentielle dans la région Kativik, adopté dans le cadre du plan gouvernemental Le Nord pour tous Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.,  incite la SHQ à favoriser la création de liens d’affaires entre le Nord et le Sud, plus particulièrement en ce qui a trait à l’industrie de la construction résidentielle.

En effet, ce programme de la SHQ permettra la construction de 200 logements privés au Nunavik et offrira certainement des occasions d’affaires intéressantes aux entreprises québécoises du domaine de l’habitation.

Pour en savoir plus

Pour obtenir de l'information sur le programme d'aide et sur certaines normes de construction applicables en milieu nordique, communiquez avec l'Office municipal d’habitation Kativik par courriel ou par téléphone, au 819 964-2000.

Activités de réseautage

La SHQ profite de chacune des occasions qui lui sont données pour partager ses connaissances en matière d’habitation nordique, toujours dans le but ultime de diversifier l’offre de logements au Nunavik et d’assurer des conditions de vie adéquates à ses habitants. C’est dans ce contexte qu'elle organise à l'occasion des séances d’information.

La dernière séance a regroupé plus de 60 entreprises québécoises du domaine de l’habitation désireuses de saisir les occasions d’affaires qui découlent du Programme favorisant l’accession à la propriété et la rénovation résidentielle dans la région Kativik.

Plusieurs spécialistes ont discuté de l’habitation et de la construction nordiques, en plus de répondre aux questions de la centaine de participants.

À consulter