Structure administrative du Laboratoire d’habitation nordique - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

Structure administrative du Laboratoire d’habitation nordique

Pour le bon fonctionnement du Laboratoire, la Société d’habitation du Québec (SHQ) et ses partenaires ont adopté la structure suivante :

1. Comité directeur

Le comité directeur détermine les orientations des activités du Laboratoire, assure la cohérence des projets de recherche et de développement, et établit les priorités quant aux futurs projets. Le comité suit l’évolution des projets et en évalue les résultats. Il est composé de représentants de :

  • la SHQ
  • l’Office municipal d’habitation Kativik
  • la Société Makivik
  • l’Administration régionale Kativik

Ces organismes sont les principaux intéressés par la question du logement au Nunavik.

2. Comité consultatif

Un comité consultatif pourra être sollicité par le comité directeur afin d’obtenir ses recommandations quant à la nature ou à la mise en œuvre de projets précis. De plus, il pourra alimenter le comité directeur en lui fournissant des idées pouvant donner lieu à des projets de recherche.

Le comité consultatif sera composé des membres du comité directeur et d’autres partenaires provenant d’agences et d'organismes publics et parapublics, ainsi que de représentants du secteur privé.

3. Comités de projet

Les comités de projet sont chargés de concevoir et de mettre en œuvre les projets du Laboratoire conformément aux mandats définis par le comité directeur.

Ils sont composés d’experts et d’acteurs de premier plan issus des domaines touchés par les projets.

4. Les partenaires invités

Dans une perspective de partage des connaissances, les partenaires invités seront tenus informés de l’évolution des travaux du Laboratoire. Ils pourront être invités à participer de façon active aux activités du Laboratoire par l’entremise de rencontres ponctuelles ou en marge d’activités internationales (forums, symposiums, congrès) portant sur la nordicité.