À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Québec, le 30 mars 2023. – La ministre responsable de l’Habitation, Mme France-Élaine Duranceau, la ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, et M. Yannick Gagnon, député de Jonquière, ont le plaisir d’annoncer que deux organismes de la région du Saguenay–Lac Saint-Jean bénéficieront d’une aide financière provenant du volet Soutien à la mission globale du Programme d’aide aux organismes communautaires de la Société d’habitation du Québec (SHQ).
La contribution gouvernementale, octroyée aux organismes pour qu’ils maintiennent et développent leurs activités auprès des populations qu’ils servent ou des organisations qu’ils représentent, couvre les années financières 2022-2023 et 2023-2024 et a été répartie comme suit :
Le Service « Les habitations partagées du Saguenay » | 273 000 $ |
GRT Habitation populaire Saguenay/Lac-Saint-Jean | 249 400 $ |
Total | 522 400 $ |
« Je me réjouis de voir que le Programme d’aide aux organismes communautaires de la SHQ consolide la mission de ces deux groupes établis dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ils pourront ainsi continuer à faire profiter de leur précieuse expertise leurs partenaires qui ont à cœur le développement de l’habitation sociale et communautaire. C’est un pas de plus non seulement pour les intervenants qui ont recours à ces services afin de bonifier leurs projets, mais aussi pour toutes celles et tous ceux qui bénéficient d’une meilleure qualité de vie grâce aux activités qui voient le jour en concertation avec les acteurs du milieu. »
France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l’Habitation
« L’apport de ces organismes communautaires est indispensable pour bien répondre aux besoins en matière d’habitation au sein de nos communautés. Plus particulièrement, le GRT Habitation populaire Saguenay/Lac-Saint-Jean épaule des organismes désireux de mettre sur pied des projets pour accentuer l’offre de logements. Je suis heureuse de voir que notre gouvernement reconnaît à part entière cette contribution dont l’effet positif continuera de se faire sentir. À terme, ce sont les citoyennes et citoyens de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui en retirent des avantages bien concrets. »
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean
« Les Habitations partagées du Saguenay offrent des formules novatrices de cohabitation, particulièrement pour des personnes âgées désireuses de vivre dans un milieu accueillant et sécuritaire. Je les félicite pour leur engagement et salue leurs efforts pour trouver et mettre en application des solutions qui améliorent les conditions de vie de nos concitoyens. »
Yannick Gagnon, député de Jonquière
À propos de la Société d’habitation du Québec
En tant que référence en habitation, la SHQ a pour mission de répondre aux besoins en habitation des citoyens du Québec par son expertise et ses services aux citoyens. Pour ce faire, elle offre des logements abordables ou à loyer modique et elle propose un éventail de programmes d’aide favorisant la construction et la rénovation résidentielles, l’adaptation de domicile et l’accession à la propriété.
Pour en savoir plus sur ses activités, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.
×