Ministre et PDG - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

La SHQ

Ministre et PDG

Ministre

Mme Andrée Laforest a été nommée ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean le 18 octobre 2018, après son élection, le 1er octobre, comme députée de la circonscription de Chicoutimi à l’Assemblée nationale.

Mère de quatre enfants, Mme Laforest détient un baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire de l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle a enseigné pendant six ans à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Elle a été directrice et propriétaire de l’Académie, de la garderie et de la prématernelle des Mini-Amours, qu’elle a fondées en 1992. Elle a également été copropriétaire, avec son conjoint et ses enfants, de plusieurs commerces dans le secteur de la distribution et du commerce de détail.

Présidente-directrice générale

Me Guylaine Marcoux a été nommée membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale de la SHQ le 30 janvier 2018. Avant sa nomination, elle y occupait le poste de présidente-directrice générale par intérim.

Diplômée en droit, longtemps notaire en pratique privée, Me Marcoux a occupé différentes fonctions de gestion à la SHQ, telles que vice-présidente à l'administration et à la planification, secrétaire générale, directrice des programmes, de la recherche et du partenariat ainsi que directrice des affaires juridiques. Elle a également œuvré au sein du Mouvement Desjardins.