Déclaration à l'Assemblée nationale - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

La SHQ

Déclaration à l'Assemblée nationale

Le 27 septembre 2017, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal et député de Nelligan, M. Martin Coiteux, a souligné le 50e anniversaire de la Société d’habitation du Québec (SHQ) (1 min 15).

Dans sa déclaration à l’Assemblée nationale, il a salué la contribution fondamentale de la SHQ, ainsi que des femmes et des hommes qui la composent, à l’amélioration des conditions de logement de dizaines de milliers de Québécoises et de Québécois chaque année.

Texte intégral de la motion

« Merci, M. le Président. Alors, l'année 1967 a été le théâtre de grands changements sociaux au Québec. Parmi les legs hérités de la Révolution tranquille, nous pouvons compter la création de la Société d'habitation du Québec. C'était un 27 septembre, il y a exactement 50 ans. Au cours de ces 50 années, elle a contribué à créer près de 125 000 logements sociaux communautaires dans toutes les régions du Québec. Cette année seulement, plus de 231 000 ménages vont profiter des différents programmes et services offerts par la SHQ. Grâce à ces programmes, la... des milliers de famille profitent de meilleures conditions de vie. Le travail ne s'arrête pas là. Comme vous le savez, mon collègue, député de Côte-du-Sud, a fait le tour du Québec pour connaître les meilleures façons de moderniser notre approche en habitation sociale et communautaire. Le gouvernement compte aller de l'avant pour améliorer nos façons de faire et mieux répondre aux besoins spécifiques de toutes les régions du Québec. Pour finir, je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à bâtir et à façonner cette organisation et à servir les Québécoises et Québécois. »