À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Les personnes âgées forment le segment le plus important de la clientèle de la Société d'habitation du Québec (SHQ). Chaque année, cette dernière permet à plus de 118 000 ménages âgés de vivre dans un logement abordable qui répond à leurs besoins ou de faire adapter leur domicile pour qu’ils puissent y vivre de façon autonome et sécuritaire le plus longtemps possible.
Protection des droits des locataires aînés – La Loi modifiant le Code civil afin de protéger les droits des locataires aînés détermine les conditions de la reprise de logement et de l’éviction prévues dans le Code civil afin de protéger les droits des aînés. En savoir plus.
Plusieurs programmes de la SHQ permettent à des personnes âgées d’avoir accès à des logements abordables et adaptés à leurs besoins.
La SHQ a organisé le Prix Habitat novateur pour aînés, dont l’objectif était de mettre en valeur des réalisations exemplaires et innovantes dans le domaine de l’habitation pour les aînés.
Consultez la vidéo accessible présentant deux projets exemplaires et innovants pour aînés financés par la SHQ .
La SHQ participe à l’application de la politique gouvernementale Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec.
La SHQ s’est engagée à contribuer à la réussite du Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées .
Elle vous encourage à utiliser et à faire connaître la ligne d’écoute et de référence Aide Abus Aînés. Ce service anonyme et confidentiel est offert sans frais, partout au Québec.
Ligne Aide Abus Aînés : 1 888 489-ABUS (2287)
×