À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Pour mener à bien sa mission, la Société d'habitation du Québec (SHQ) intervient de concert avec différents acteurs en habitation (aussi appelés « parties prenantes ») regroupés dans les trois catégories suivantes :
Afin d'avoir le portrait détaillé des acteurs en rapport avec la SHQ, vous pouvez parcourir la cartographie des principales parties prenantes en version Web dynamique.
Vous pouvez aussi les consulter en un coup d’œil grâce au tableau synthèse (146 Ko).
La Société d’habitation du Québec (SHQ) intervient dans le secteur du logement avec la collaboration financière de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) .
Dans le cadre de l’Entente concernant l’investissement dans le logement abordable 2011-2014 (Entente IDLA), prolongée pour une période de cinq ans, conclue entre la SHQ et la SCHL, les deux organisations engagent des fonds afin de réduire le nombre de ménages québécois dans le besoin en améliorant l’accès à du logement abordable en bon état, convenable et durable.
Au cours de l’exercice 2018-2019, la SHQ a investi une somme de 300,96 M$ dans les programmes de logement abordable et d’aide à la rénovation admissibles en vertu de l’Entente IDLA. Cet investissement de la SHQ a permis d’aider 170 669 ménages.
En 2018-2019, cinq programmes ont effectivement reçu un financement conjoint de la SHQ et de la SCHL dans le cadre de l’Entente IDLA :
La contribution de la SCHL à ces cinq programmes en 2018-2019 a totalisé 57,7 M$. Cet investissement, combiné à celui du Québec, a aidé 17 827 nouveaux ménages.
Depuis sa signature, l’Entente IDLA conclue entre la SHQ et la SCHL a financé des programmes de la SHQ qui ont profité à 235 033 ménages dans le besoin.
×