Quoi de neuf ? - Société d'habitation du Québec

Outils

Quoi de neuf ?

Fil d'ariane

Professionnels

Professionnels de la santé et des services sociaux

Actualités

Fermeture temporaire du site Web de la SHQ

La Société d’habitation du Québec (SHQ) vous informe que, dans la nuit du 21 au 22 février prochain, une coupure complète d'électricité en lien avec des travaux dans l'édifice Marie-Guyart entraînera la fermeture temporaire de son site Web.

Appel d’intérêt pour un poste de membre du conseil d’administration (temps partiel)

La Société d’habitation du Québec (SHQ) invite les personnes qui ont à cœur l’habitation et qui ont envie de participer à l'élaboration des orientations stratégiques et à la définition des priorités de l'organisation à poser leur candidature pour un poste d’administrateur ou d’administratrice au sein de son conseil d’administration.

Applications en ligne

Récupération d'équipements spécialisés

La SHQ encourage la récupération des équipements spécialisés que sont les lève-personnes sur rail et les plates-formes élévatrices à gaine non fermée extérieures pour personnes handicapées. Si de tels équipements sont disponibles sur votre territoire, nous vous invitons à en informer votre inspecteur.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'Info-Pad d'avril 2013 (143 Ko).

Quoi de neuf?

Importante mise à jour du Guide d’application du Programme d’adaptation de domicile

L'édition du 18 avril 2019 de l'Info Express – Amélioration de l'habitat (vol. 6, n° 8) porte sur la nouvelle version du Guide d’application du Programme d’adaptation de domicile.

Celle-ci comprend les modifications découlant des changements normatifs au PAD qui sont entrés en vigueur le 15 septembre 2018, mais aussi des modifications et des précisions portant sur les modalités du programme.

Sollicitations frauduleuses en habitation

La Société d'habitation du Québec (SHQ) rappelle qu'elle ne sollicite jamais sa clientèle pour l'inviter à bénéficier de ses programmes, que ce soit par courriel, téléphone, message texte ou porte-à-porte. [En savoir plus.]