Publication d’une nouvelle version de la demande d’aide financière (12.3.00)
La Société d'habitation du Québec vous informe de la publication de la version 12.3.00 de la demande d'aide financière (DAF) et de son avis de modification.
À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
La Société d'habitation du Québec vous informe de la publication de la version 12.3.00 de la demande d'aide financière (DAF) et de son avis de modification.
Une nouvelle page de contenus consacrée au Programme de supplément au loyer Québec (PSLQ) a été créée dans la section Supplément au loyer de l’Espace partenaires du site Web de la Société d’habitation du Québec (SHQ).
Les directives officielles concernant les assurances et la gestion des sinistres sont disponibles dans le Guide de gestion du logement social, chapitre E – Immeubles (563 Ko), section Assurances.
Vous avez des questions d’ordre général? Vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse : infosinistre@shq.gouv.qc.ca ou vous adresser au Centre des relations avec la clientèle de la SHQ, au 1 800 463-4315.
Des fiches d’information et des modèles à consulter lors d’un sinistre dans un immeuble ont été préparés à l'intention des responsables des offices d’habitation et des intervenants. Ces documents pourront les guider dans les procédures à suivre selon la nature et l’ampleur du sinistre.
Veuillez vous adresser à votre conseiller ou votre conseillère en gestion.
Transmettre le formulaire Régime d’autoassurance des biens (33 Ko) dûment rempli par courriel à l’adresse : infosinistre@shq.gouv.qc.ca
.
Lorsque la responsabilité d’un sinistre incombe à un tiers et qu’il y a une possibilité de recours auprès de celui-ci ou de son assureur, ou lors d’un sinistre majeur, il est fortement recommandé de faire appel aux services d’experts en sinistres avant de commencer des travaux de réparation. À cet égard, la SHQ a signé un contrat avec le cabinet d’expertise en règlement de sinistres Authentik.
Authentik
3075, rue Peugeot, bureau 101
Laval (Québec) H7L 5C4
Téléphone : 450 978-3131
Sans frais : 1 877 993-9922
Télécopieur : 450 978-3122
Courriel : assignation@atkexpert.ca
www.atkexpert.com
Pour une urgence :
Pour chaque mandat octroyé à la firme Authentik, une entente de services professionnels (incluant l’annexe A) devra être conclue.
Important : Envoyer chaque communication courriel avec la firme Authentik en copie conforme à infosinistre@shq.gouv.qc.ca.
Assurancia Groupe Tardif
M. Daniel Beaudoin, courtier en assurances de dommages
8920, boulevard Lacroix
Saint-Georges (Québec) G5Y 2B5
Téléphone : 418 227-0900 poste 38600
Sans frais : 1 888-558-5246
Télécopieur : 418 227-4260
Courriel : reclamationomh@assuranciagt.ca
Avis de sinistre
Transmettre le formulaire dûment rempli (81 Ko) par courriel à l’adresse : reclamationomh@assuranciagt.ca
.
BFL Canada risques et assurances inc.
M. Simon Morin, courtier en assurance de dommages
2001, avenue McGill College, bureau 2200
Montréal (Québec) H3A 1G1
Téléphone : 514 905-4328
Télécopieur : 514 843-3842
Pour une réclamation d’urgence : 514 461-4444
Courriel : reclamationomh@bflcanada.ca
Avis de sinistre
Transmettre le formulaire dûment rempli (94 Ko) par courriel à l’adresse : reclamationomh@bflcanada.ca
.
×