Sinistres - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Sinistres

Fil d'ariane

Offices d'habitation

Tous les programmes

Actualités

Applications en ligne

Sinistres

À qui s’adresser lors d’un sinistre?

Peu importe le type de sinistre, c’est le principe de l’autoassurance qui s’applique.

Sinistre mineur

Par exemple, un dégât d’eau, du vandalisme, etc

  • Tiers responsable non assuré
    La personne responsable du dossier de sinistre chez l’organisme doit communiquer avec son centre de services attitré.
  • Tiers responsable assuré La personne responsable du dossier de sinistre chez l’organisme doit communiquer avec une firme d’experts en sinistres.

Après, l’organisme doit remplir le formulaire Régime d’autoassurance des biens (33 Ko) et le transmettre par courrielCourriel le plus tôt possible dans les 15 jours ouvrables à la Société d’habitation du Québec, en mettant votre conseiller ou conseillère en gestion en copie conforme.

Sinistre majeur

Par exemple, en cas d’incendie majeur ou de perte totale.

Évaluation de page

Évaluation de page
Avez-vous un commentaire à nous transmettre ou un problème à nous signaler?
Évitez d’inscrire des renseignements personnels. (Notez que vous ne recevrez aucune réponse en lien avec votre commentaire.)