À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
La mise en place d’un programme complémentaire n’est pas obligatoire puisque la contribution municipale est déjà balisée dans le cadre normatif du PHAQ.
Cependant, si une municipalité désire adopter ou mettre à jour un programme complémentaire, elle doit le faire approuver par la SHQ. Il doit être transmis par courriel avant la validation des documents en vue de la signature de la convention de réalisation et d’exploitation.
En vertu de la Loi sur la Société d’habitation du Québec (articles 3.1.1 et 94.5) ainsi que des normes du PHAQ, toute municipalité peut préparer et adopter par règlement un programme complémentaire au PHAQ et accorder au propriétaire de l’immeuble visé par la subvention de la SHQ toute forme d’aide financière, y compris un crédit de taxes, malgré la Loi sur l’interdiction de subventions municipales
.
Le règlement préparé par la municipalité doit avoir une portée générale et ne pas viser un projet en particulier.
×