Introduction à la gestion des PAH : un feuillet pour les nouveaux intervenants municipaux
La SHQ a préparé un feuillet d’information à l’intention des nouveaux intervenants municipaux concernés par les programmes d’amélioration de l’habitat.
La SHQ a préparé un feuillet d’information à l’intention des nouveaux intervenants municipaux concernés par les programmes d’amélioration de l’habitat.
La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, annonce la mise en place d’un sous-ministériat entièrement consacré à l’habitation au sein du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
L'application PAH est présentement fermée.
8 février 2021 – Dépôt d'un nouveau document intitulé Introduction à la gestion des programmes d'amélioration de l'habitat (Feuillet pour les nouveaux intervenants municipaux) (609 Ko)
La Société d'habitation du Québec (SHQ) rappelle qu'elle ne sollicite jamais sa clientèle pour l'inviter à bénéficier de ses programmes, que ce soit par courriel, téléphone, message texte ou porte-à-porte. [En savoir plus.]
Le Programme d’adaptation de domicile (PAD) de la Société d’habitation du Québec (SHQ) s’adresse aux personnes handicapées, c’est-à-dire aux personnes ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui sont sujettes à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes.
Il a pour objectif de permettre à la personne handicapée d’entrer et de sortir de son domicile, d’accéder aux pièces essentielles de celui-ci et de réaliser ses activités de la vie quotidienne, et ce, de façon sécuritaire. Ce programme soutient financièrement les propriétaires d’un domicile occupé par une personne handicapée pour la réalisation de travaux d’adaptation.
Pour en savoir plus, consultez notre page Programme d’adaptation de domicile (PAD).