Introduction à la gestion des PAH : un feuillet pour les nouveaux intervenants municipaux
La SHQ a préparé un feuillet d’information à l’intention des nouveaux intervenants municipaux concernés par les programmes d’amélioration de l’habitat.
La SHQ a préparé un feuillet d’information à l’intention des nouveaux intervenants municipaux concernés par les programmes d’amélioration de l’habitat.
La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, annonce la mise en place d’un sous-ministériat entièrement consacré à l’habitation au sein du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
Nous vous annonçons la nomination, par le Conseil des ministres, le 14 octobre dernier, de Mme Ginette Tanguay au poste de vice-présidente de la Société d’habitation du Québec (SHQ).
Le tableau des niveaux de revenu applicable (NRA) a été mis à jour à la suite de la publication, par la Société canadienne d'hypothèques et de logement, des nouveaux plafonds de revenus déterminant les besoins impérieux (PRBI).
Le rapport annuel de gestion 2019-2020 de la Société d’habitation du Québec (SHQ) a été déposé aujourd’hui, à l’Assemblée nationale.
Bonne nouvelle : les dates butoirs de livraison et de mise en chantier pour les constructions neuves ont été repoussées afin d'élargir l’admissibilité à la mesure.
La présente édition de l’Info Express – Amélioration de l’habitat porte sur l'ouverture de la programmation 2020-2021 de trois programmes d'amélioration de l'habitat (PAMH, Pyrrhotite, PEA).
En raison des circonstances dues à la COVID-19, la Société d’habitation du Québec reporte au 31 août 2020 la date butoir pour l’envoi de l’état des débours et des encaissements pour l’année 2019 pour les programmes d'amélioration de l'habitat.
Une nouvelle réglementation en efficacité énergétique des bâtiments a été adoptée par le Conseil des ministres et publiée récemment dans la Gazette officielle du Québec.
Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) annonce la publication de la norme BNQ 3009-600, qui encadre d’une part l’investigation des bâtiments résidentiels pour en évaluer la contamination par les moisissures et déterminer la source de celle-ci et, d’autre part, la décontamination visant à rendre l’habitation saine.