Publication d’une nouvelle version de la demande d’aide financière (12.3.00)
La Société d'habitation du Québec vous informe de la publication de la version 12.3.00 de la demande d'aide financière (DAF) et de son avis de modification.
À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
La Société d'habitation du Québec vous informe de la publication de la version 12.3.00 de la demande d'aide financière (DAF) et de son avis de modification.
Vous souhaitez en savoir plus sur le Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ) ainsi que sur l’appel de projets qui prendra fin le 22 septembre prochain?
Vérification de l’admissibilité du dossier par la SHQ ou par la ville mandataire et recommandation d’attribution d’unités de logement.
Suite au dépôt du dossier à la SHQ, une analyse préliminaire est effectuée.
Tout dossier présenté à la SHQ, ou à une Ville mandataire, jugé incomplet ou non conforme aux critères de recevabilité et aux normes du programme est retourné à l'organisme. (voir la liste de contrôle des documents exigés (404 Ko))
Lorsque le dossier est complet et qu'il y a une disponibilité des unités, une lettre officielle confirmant la réservation de celles-ci est acheminée à l'organisme. Toutefois, la SHQ pourra annuler cette réservation et y mettre fin si, dans les six mois de son émission, le projet ne satisfait pas toutes les conditions lui permettant de procéder à son engagement conditionnel (EC).
Lorsqu'un dossier est analysé et jugé conforme, une lettre confirmant la réservation des unités sera envoyée. Afin d'être admissible à une avance sur le prêt de démarrage auprès d’un prêteur agréé, l’organisme doit s’assurer de faire parvenir les pièces justificatives suivantes, entre autres :
Cela autorisera des dépenses reliées à l’élaboration du projet tels les frais pour :
L'organisme choisit lui-même l'institution prêteuse qui financera l'ensemble du projet. L'institution prêteuse doit être reconnue par la SHQ à titre de prêteur agréé. Les frais de financement de l'avance sur le prêt de démarrage sont assumés à même les coûts de réalisation du projet.
×