COVID-19 – Ressources humaines - Société d'habitation du Québec

Outils

COVID-19 – Ressources humaines

Fil d'ariane

COVID-19 – Ressources humaines

Quelles sont les directives de préparation des locaux pour un retour, même partiel, en milieu de travail?

La SHQ vous rappelle que la Loi sur la santé et la sécurité du travail Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. prévoit que l'employeur doit s'assurer que le milieu de travail est sécuritaire ou fournir les équipements de protection nécessaires à la sécurité du personnel.

Les gestionnaires de HLM publics et privés sont ainsi invités à évaluer la capacité d’accueil des locaux et à sécuriser le milieu de travail tout en privilégiant, lorsque possible, le télétravail.

Pour obtenir plus de détails sur la préparation requise des locaux, vous pouvez consulter le bulletin d’information COVID-19 – Informations sur la préparation des locaux pour un retour éventuel dans les milieux de travail.

Quelles sont les directives de préparation d’un retour en milieu de travail, en matière de gestion des ressources humaines?

Depuis le 13 juillet, l’ensemble des employés de la fonction publique doit offrir une pleine prestation de travail. Le télétravail doit toutefois être la mesure à privilégier pour le plus grand nombre d’employés possible, et ce, si la fonction le permet. Pour les personnes considérées comme vulnérables, chaque situation particulière doit être évaluée au cas par cas.

Le taux d’occupation des locaux ne devrait pas dépasser 25 % et le port d’un masque ou d’un couvre-visage est requis dans les espaces accessibles par le public tels que les halls d’entrée, les aires d’accueil, les espaces sanitaires et les ascenseurs.

Pour obtenir plus de détails sur la préparation requise des locaux, vous pouvez consulter le bulletin d’information COVID-19 – Nouvelles orientations concernant la prestation de travail.