À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
La canicule vécue la semaine dernière dans certaines régions du Québec rappelle l’importance de rester vigilants quant à l’état de santé des personnes âgées de 70 ans ou plus lors d’une période de chaleur extrême et l’importance de s’assurer de leur bien-être.
Cependant, dans un contexte de déconfinement progressif et contrôlé (voir notamment la communication du 21 mai 2020 de la Société d’habitation du Québec (SHQ) sur l’assouplissement des mesures pour les visites et les sorties dans les résidences privées pour aînés), la SHQ reconnait que la nécessité de faire des appels de courtoisie hebdomadaires à l’ensemble des personnes de 70 ans ou plus diminue. Elle constate aussi, par la compilation des statistiques, que plusieurs de ces personnes vont bien (code vert).
En conséquence, nous souhaitons apporter quelques ajustements et précisions :
La SHQ continue de suivre la situation de près et si celle-ci se détériore, des appels hebdomadaires à toutes les personnes âgées et un suivi bihebdomadaire pourrait vous être de nouveau demandé.
Merci de votre collaboration!
×