Prévention et contrôle des infections : Formation de base en contexte de la COVID-19 - Société d'habitation du Québec

Outils

Prévention et contrôle des infections : Formation de base en contexte de la COVID-19

Fil d'ariane

Prévention et contrôle des infections : Formation de base en contexte de la COVID-19 

Le contexte de la pandémie de COVID-19 apporte son lot de défis pour ce qui est de la prévention et du contrôle des infections (PCI), particulièrement dans les milieux de vie. Une révision des pratiques en la matière s’impose donc. 

C’est dans cette perspective que le ministère de la Santé et des Services sociaux s’est doté d’un plan de formation PCI visant à prévenir et à contrôler les éclosions dans divers milieux, notamment dans les RPA.

Cette formation de base en PCI s’adresse à toute personne œuvrant dans le milieu de la santé et des services sociaux, tant dans les services directs aux usagers que dans les services de soutien. Ainsi, tout le personnel gravitant autour des RPA pourra bénéficier des contenus de cette formation. 

La SHQ vous invite à suivre la formation PCI Formation de base en contexte de la COVID-19 afin de satisfaire aux nouvelles pratiques en PCI et d’ainsi contribuer à l’élimination des risques d’éclosion du virus dans votre milieu. Vous pouvez accéder à la formation en consultant l' Environnement numérique d'apprentissage (ENA) provincial pour les partenaires de services hors réseau Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Pour nous joindre

Pour toute question, la SHQ vous invite à contacter votre conseiller(-ère) en gestion de la Direction de l’habitation sociale (199 Ko).

Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration.