À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Lors de sa communication officielle du mardi 24 mars, le premier ministre du Québec, M. François Legault, a recommandé aux propriétaires de ne pas faire de visites de logements au cours des trois prochaines semaines.
La Société d’habitation du Québec demande donc aux gestionnaires de logements sociaux et communautaires de respecter la recommandation du premier ministre.
Ainsi, les visites de logements de même que les entrevues de sélection des locataires devront se faire de façon virtuelle, et ce, au moins jusqu'au 13 avril prochain.
Les gestionnaires peuvent demander aux locataires d’envoyer une vidéo et des photos de leur logement afin de permettre les visites virtuelles.
Notons que les gestionnaires de logements sociaux et communautaires maintiennent leur droit d’accès aux logements en tout temps en cas de situation d’urgence, telle qu’une réparation majeure.
Toutefois, dans les cas de réparations majeures, des mesures doivent être prises pour éviter toute propagation de la maladie, notamment auprès des personnes de 70 ans ou plus ou de celles aux prises avec des maladies chroniques :
Le contexte que nous vivons présentement nous oblige à repenser nos façons de faire et nous comptons sur la collaboration de tous pour vivre cette période dans la meilleure harmonie possible.
×