À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Dans le contexte actuel de la COVID-19, les salles et les salons communautaires demeurent fermés. Cependant, à l’approche de la période estivale, il est pertinent de prévoir certaines interventions en vue d’atténuer les effets de la chaleur accablante, qui affecte tout particulièrement les aînés.
Il est recommandé d’offrir un espace communautaire climatisé où, lorsque ce sera possible, les personnes âgées pourront se rafraîchir lors des éventuelles périodes de chaleur intense cet été.
Lorsque l’immeuble s’y prête, un office d’habitation doit autoriser l’installation d’un climatiseur dans un logement, à la demande d’un ou d’une locataire, en respect de certaines modalités, dont la conformité aux règlements municipaux en vigueur. La SHQ suggère toutefois à l’OH d’obtenir au préalable l’avis du comité consultatif de résidants.
Les principaux éléments à retenir sont les suivants :
Ouverture des salles communautaires pour les aînés en périodes de canicule
Lorsqu’une région traverse un épisode de chaleur accablante , il est permis d’ouvrir les salles communautaires pour les aînés ne disposant pas d’un équipement de climatisation dans leur logement afin de leur donner accès à un endroit frais.
Rappel de directives sur les mesures sanitaires :
Pour nous joindre
Pour toute question, la SHQ vous invite à contacter votre conseiller(-ère) en gestion de la Direction de l’habitation sociale (198 Ko).
×