COVID-19 – Reprise des bilans de santé des immeubles à l’intérieur des logements - Société d'habitation du Québec

Outils

COVID-19 – Reprise des bilans de santé des immeubles à l’intérieur des logements

Fil d'ariane

COVID-19 – Reprise des bilans de santé des immeubles à l’intérieur des logements

Dans le cadre du déconfinement progressif, autorisé par la Direction de la santé publique, et sous réserve d’un avis contraire d’ une direction régionale de la santé publique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., la reprise des travaux à l’intérieur des logements, incluant les inspections liées aux bilans de santé des immeubles, est désormais autorisée, et ce, sans égard à l’âge des locataires. 

Ces activités doivent néanmoins se dérouler dans le respect des consignes sanitaires promues par la CNESST Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et l’ INSPQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour le secteur de la construction.

Parmi ces consignes sanitaires, retenons notamment qu’il est important de s'informer de l'état de santé des résidents ainsi que d'appliquer la distanciation sociale de 2 mètres, et cela, tout au long de la visite, en évitant de toucher aux objets sur place.

La SHQ tient par ailleurs à souligner qu’il demeure important de respecter la décision d'une personne qui ne souhaiterait pas une telle visite, par crainte d’attraper la COVID-19. Le port du masque ou d'un couvre-visage est recommandé en tout temps lors de la visite des inspecteurs dans les logements. 

En complément d’information, nous vous invitons à vous référer aux publications de la Direction de la santé publique concernant les consignes sanitaires et la reprise graduelle des activités Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Pour obtenir davantage d’information sur les bilans de santé des immeubles, vous pouvez consulter la page qui leur est consacrée sur le site Internet de la SHQ.

Pour toute question concernant les bilans de santé des immeubles, veuillez consulter votre conseiller ou conseillère en gestion.

Pour nous joindre

À titre de gestionnaires d’immeuble, vous pouvez transmettre vos questions en lien avec la pandémie de COVID-19 à l’adresse courriel SHQ-reseau@shq.gouv.qc.caCourriel.

Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration.