COVID-19 – Recommandations concernant l’utilisation des installations extérieures - Société d'habitation du Québec

Outils

COVID-19 – Recommandations concernant l’utilisation des installations extérieures

Fil d'ariane

COVID-19 – Recommandations concernant l’utilisation des installations extérieures

Les activités reprennent de façon graduelle au Québec, et ce, toujours avec l’accord des autorités de la Santé publique. La phase de déconfinement étant pratiquement complétée, il importe de rappeler certaines mesures à respecter pour éviter un relâchement qui pourrait venir gâcher  tous les efforts qui ont été faits au cours des derniers mois. 

Le 22 mai 2020, lors d’une précédente publication sur le sujet des rassemblements, la SHQ vous demandait de ne pas permettre l’utilisation des balançoires par les locataires. 

Sachez que l’utilisation des installations extérieures, notamment des balançoires, est à nouveau permise.

Nous tenons à rappeler ces deux consignes à l’intention des locataires qui utiliseront de l’équipement commun, afin de garantir la santé de tous :

  • Une distance minimale de 2 mètres doit être maintenue entre les personnes qui ne proviennent pas d'un même ménage.
  • Le port du masque ou du couvre-visage est fortement recommandé lorsqu’il n’est pas possible de conserver une distance de 2 mètres avec les autres personnes.

En ce qui concerne les personnes qui sont plus à risque de souffrir de complications si elles attrapent la COVID‑19, soit les personnes de 70 ans ou plus, celles atteintes de maladies chroniques ou celles ayant un système immunitaire affaibli ou déficient, il leur est toujours recommandé de limiter leurs déplacements et d’éviter les contacts avec d’autres personnes. 

Consignes de la Direction de la santé publique

Enfin, nous vous demandons de bien vouloir vous référer aux publications de la Direction de la santé publique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. concernant les consignes sanitaires et la reprise graduelle des activités.

Une information détaillée et régulièrement mise à jour en fonction de l’évolution des directives gouvernementales y est disponible.

Pour nous joindre

À titre de gestionnaires d’immeuble, vous pouvez transmettre vos questions à l’adresse courriel SHQ-reseau@shq.gouv.qc.caCourriel.

Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration.