COVID-19 – Port du masque ou du couvre-visage dans les salles communautaires - Société d'habitation du Québec

Outils

COVID-19 – Port du masque ou du couvre-visage dans les salles communautaires

Fil d'ariane

COVID-19 – Port du masque ou du couvre-visage dans les salles communautaires

Le port du masque n’est pas obligatoire dans les immeubles d’habitation, incluant les salles communautaires; toutefois, la Direction de la santé publique recommande fortement le port du masque ou du couvre-visage dans les corridors, ascenseurs, espaces communs, buanderies et salles communautaires d’immeubles de logements, lorsqu’une distance de 2 mètres ne peut être respectée entre les personnes.

Il est, par ailleurs, conseillé de planifier l’utilisation des salles communautaires afin de limiter le nombre de personnes pouvant utiliser ces espaces en même temps et d’assurer la distanciation physique de 2 mètres

Mesures de prévention toujours applicables dans les immeubles

La Société d’habitation du Québec vous rappelle que vous devez maintenir les mesures de prévention suivantes :

  • Afficher les informations relatives au coronavirus aux entrées des immeubles, des salles communautaires et dans les espaces communs et de circulation pour sensibiliser les locataires, visiteurs et employés au respect des consignes.
  • Nettoyer et désinfecter au moins une fois par jour, dans les espaces communs et les salles communautaires de l’immeuble, les objets et surfaces touchés (poignées de porte, robinets, interrupteurs, rampes d’escalier, boutons d’ascenseur, etc.).
  • Promouvoir le lavage des mains à l’entrée et à la sortie de l’immeuble en mettant à la disposition des locataires le matériel adéquat (eau courante et savon ou solutions hydroalcooliques).

Pour plus d’information

La Direction de la santé publique met à la disposition des gestionnaires d’immeubles plusieurs outils d’information utiles :

Pour nous joindre

À titre de gestionnaires d’immeuble, vous pouvez transmettre vos questions à l’adresse courriel SHQ-reseau@shq.gouv.qc.caCourriel.

Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration.