À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
La Société d’habitation du Québec (SHQ) vous partage les présentes informations dans le but de préparer le retour graduel, à une date à être précisée ultérieurement, de vos employés dans un milieu de travail qui sera sécuritaire.
Les gestionnaires de HLM publics et privés sont invités à évaluer la capacité d’accueil des locaux et à sécuriser le milieu de travail tout en privilégiant, lorsque possible, le télétravail.
Évaluation de la capacité d’accueil
Pour évaluer la capacité maximale d’accueil des lieux de travail, il est demandé :
et il est recommandé :
Sécurisation du milieu de travail
Les mesures de prévention en milieu de travail recommandées par le gouvernement pour la population générale et les recommandations de base pour tous les milieux de travail s’appliquent, en plus de mesures plus restrictives, dans certains cas, selon les tâches à accomplir.
Ces recommandations sont essentiellement :
Une trousse d’outils à votre disposition
Afin de s’assurer que les activités peuvent reprendre ou continuer dans les conditions les plus sûres et les plus saines possibles dans le contexte de la COVID 19, la CNESST propose des outils, que vous pouvez obtenir en consultant son site Web .
Par ailleurs, vous trouverez ci-joint un aide-mémoire pour la reprise graduelle des activités en milieu de travail (160 Ko), détaillant davantage chacune des actions mentionnées précédemment.
Veuillez cependant noter que ces informations sont sujettes à des modifications selon l’évolution potentielle de la pandémie de COVID-19.
Pour nous joindre
À titre de gestionnaires d’immeuble, vous pouvez transmettre vos questions concernant ces consignes à l’adresse courriel SHQ-reseau@shq.gouv.qc.ca.
Pour toute demande de budget supplémentaire, veuillez remplir le formulaire prévu à cet effet (40 Ko) et le transmettre à votre conseiller ou conseillère en gestion.
Pour toute question de nature opérationnelle, veuillez vous référer à votre conseiller ou conseillère en gestion (198 Ko).
×