À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Ce message ne s’adresse pas aux organismes situés sur les territoires de la ville de Montréal ou de Laval
Le 31 mars dernier, la Société d’habitation du Québec (SHQ) vous informait de la nécessité de renforcer le contrôle des accès aux immeubles pour personnes âgées. Toutefois, en phase avec le déconfinement progressif amorcé par le gouvernement du Québec, certaines mesures d’assouplissement sont mises en place.
À partir du vendredi 5 juin, le contrôle des accès dans les immeubles pour aînés ne sera plus nécessaire.
Cette directive implique l’arrêt des mesures suivantes :
Dans le cas où votre organisme aurait souscrit aux services d’une entreprise pour assurer l’application de ces mesures, la SHQ vous demande d’informer le plus rapidement possible vos prestataires de services en vue d’une cessation de leur contrat. De plus, les autorisations budgétaires que vous avez obtenues de la SHQ sont valides, et ce, malgré le fait que vous y mettiez fin à compter du 5 juin 2020. La SHQ encourage les organismes à prendre entente avec les prestataires de services afin d’éviter d’avoir à assumer des pénalités financières en lien avec la fin du contrat.
Mesures de prévention toujours applicables
La SHQ vous rappelle que vous devez maintenir les mesures de prévention suivante :
Pour nous joindre
À titre de gestionnaires d’immeuble, vous pouvez transmettre vos questions à l’adresse courriel SHQ-reseau@shq.gouv.qc.ca.
Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration.
×