À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Le télétravail semble destiné à devenir une habitude, voilà pourquoi la Société d’habitation du Québec souhaite mettre, gratuitement, à la disposition des coopératives et des OSBL en habitation, une capsule d'information portant sur la sécurité des appareils mobiles.
Le contenu a été développé par le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT), en partenariat avec l’Académie de transformation numérique et l’Université Laval.
Cette capsule, accessible à tout le personnel des coopératives et des OSBL en habitation, s’intitule : Cyberdéfense – Les menaces numériques : La sécurité des appareils mobiles. Elle vous permettra, en 10 minutes seulement, d’en apprendre plus sur les enjeux de sécurité contemporains et les façons de mieux sécuriser les appareils et les communications.
Marche à suivre pour accéder à la capsule d'information
Vous souhaitez vous inscrire? C’est simple. Les contenus sont hébergés par la plateforme Brio de l’Université Laval .
Pour ouvrir ce lien, vous devez avoir une version récente de l'un des navigateurs suivants : Google Chrome, Apple Safari, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge. Quant à Internet Explorer, il n’est pas pris en charge par la plateforme Brio.
Lors de l’inscription, vous devrez indiquer votre nom, votre prénom et votre adresse courriel, et sélectionner la formule « Autres » dans le champ « Ministère ou organisme ».
Une fois cette étape effectuée, vous recevrez un courriel vous permettant d’accéder à la capsule d'information et à un tableau de suivi.
Si vous éprouvez des problèmes techniques lors de l’inscription ou avec l’utilisation de la plateforme, contactez le soutien Brio : aide@brioeducation.ca ou, par téléphone, au 418 656-2131, poste 414331.
×