COVID-19 – Capsule d'information offerte aux offices d’habitation portant sur la sécurité des appareils mobiles - Société d'habitation du Québec

Outils

COVID-19 – Capsule d'information offerte aux offices d’habitation portant sur la sécurité des appareils mobiles

Fil d'ariane

COVID-19 – Capsule d'information offerte aux offices d’habitation portant sur la sécurité des appareils mobiles

Le télétravail semble destiné à devenir une habitude, voilà pourquoi la Société d’habitation du Québec souhaite mettre, gratuitement, à la disposition des offices d’habitation, une capsule d'information portant sur la sécurité des appareils mobiles.

Le contenu a été développé par le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT), en partenariat avec l’Académie de transformation numérique et l’Université Laval.

Cette capsule, accessible à tout le personnel des offices d’habitation, s’intitule : Cyberdéfense – Les menaces numériques : La sécurité des appareils mobiles. Elle vous permettra, en 10 minutes seulement, d’en apprendre plus sur les enjeux de sécurité contemporains et les façons de mieux sécuriser les appareils et les communications.

Marche à suivre pour accéder à la capsule d'information

Vous vous demandez comment procéder pour vous inscrire? C’est simple. Les contenus sont hébergés par la plateforme Brio de l’Université Laval Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Pour ouvrir ce lien, vous devez disposer d’une version récente des navigateurs suivants : Google Chrome, Apple Safari, Mozilla Firefox et Microsoft Edge. Quant à Internet Explorer, il n’est pas pris en charge par la plateforme Brio.

Lors de l’inscription, vous devrez indiquer votre nom et votre prénom, votre adresse courriel et sélectionner la formule « Autres », dans le champ « Ministère ou organisme ». 

Une fois cette étape complétée, vous recevrez un courriel vous permettant d’accéder à la capsule d'information et à un tableau de suivi.

Si vous éprouvez des problèmes techniques lors de l’inscription ou avec l’utilisation de la plate-forme, contactez le soutien Brio : aide@brioeducation.caCourriel ou, par téléphone, au 418 656-2131, poste 414331.