COVID-19 – Assouplissement pour les projets de l’Initiative de développement durable, d’entraide et de mobilisation (ID2EM) - Société d'habitation du Québec

Outils

COVID-19 – Assouplissement pour les projets de l’Initiative de développement durable, d’entraide et de mobilisation (ID2EM)

Fil d'ariane

COVID-19 – Assouplissement pour les projets de l’Initiative de développement durable, d’entraide et de mobilisation (ID2EM)

La Société d’habitation du Québec (SHQ) est consciente des conséquences que le contexte de la pandémie de COVID-19 peut avoir sur la programmation des activités de l’édition 2019-2020 de l’Initiative de développement durable, d’entraide et de mobilisation (ID2EM).

Pour cette raison, elle permet un assouplissement dans le type d’activités réalisées. Les projets devront cependant respecter les objectifs ou résultats visés, la clientèle ciblée et l’aide financière accordée pour lesquels ils ont été sélectionnés. 

Cette mesure vise à permettre des adaptations au contexte actuel de pandémie, notamment concernant les consignes sanitaires dictées par la Direction de la santé publique.

Rappelons que les objectifs de l’ID2EM sont de favoriser, comme moyen de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, la prise en charge collective et l'implication des résidents et résidentes de HLM dans l'amélioration de leur milieu de vie familial, communautaire et social, puis d'encourager leur participation et leur engagement à la vie associative et dans des actions collectives ayant un effet positif sur leur environnement en milieu HLM. 

La SHQ souhaite enfin rappeler aux 41 organismes participant à l’ID2EM de l’édition 2019-2020 que le délai de réalisation des projets est le 31 décembre 2020

Si vous rencontrez des contraintes majeures dans la réalisation des activités, vous pouvez transmettre vos questions à SHQ-reseau@shq.gouv.qc.caCourriel.

Nous vous souhaitons un beau succès dans vos projets!

Le ministère de la Santé et des Services sociaux rappelle que, dans le cadre du déconfinement actuellement en cours, le respect des quatre consignes sanitaires de base suivantes demeure essentiel : le lavage des mains, la distanciation entre les personnes, le port d’un masque ou d’un couvre-visage et l’application des règles d’hygiène respiratoire. 

Nous vous invitons à consulter la liste exhaustive des consignes sanitaires pour tous Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..