Coronavirus – Suivi des travaux de remplacement, d’amélioration et de modernisation (RAM) - Société d'habitation du Québec

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Coronavirus – Suivi des travaux de remplacement, d’amélioration et de modernisation (RAM)

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Coronavirus – Suivi des travaux de remplacement, d’amélioration et de modernisation (RAM)

Dans le souci d’assurer la continuité des services, la Société d’habitation du Québec (SHQ) a mis en place des mesures de suivi à distance des travaux RAM.

Dans ce contexte, nous tenons à vous informer que :

  • Les conseillers en gestion et les conseillers techniques ont accès à leurs courriels et à leurs dossiers informatiques. Nous vous demandons toutefois de favoriser les communications par courriel;
  • La plupart des services sont maintenus, mais il est possible qu’il y ait certains ralentissements.

Concernant les travaux RAM, il est demandé, à partir du 24 mars 2020, minuit, jusqu’au 13 avril 2020 :

  • d’arrêter les travaux, conformément aux directives gouvernementales;
  • de poursuivre les activités qui peuvent être maintenues par télétravail;
  • d’arrêter toutes les visites prévues pour les bilans de santé des immeubles;
  • de s’assurer que les travaux urgents de rénovation (ceux visant à corriger un problème pouvant comporter un risque pour la santé et la sécurité) se réalisent;
  • de rappeler aux entrepreneurs de respecter les règles de prévention liées à la COVID 19;
  • de voir à ce que les services de maintenance et d’entretien des édifices (ascenseur, ventilation, alarme-incendie, etc.) se poursuivent en conformité avec les règles de sécurité;
  • d’annuler les appels d’offres en cours ou de repousser par addenda la date d’ouverture des soumissions pour tenir compte de la situation, tout en respectant les clauses incluses aux documents contractuels;
  • pour les contrats non adjugés dont l’appel d’offres est terminé, de recourir aux options disponibles pour compléter le processus d’adjudication et de conclusion des contrats, et ce, tout en respectant les consignes gouvernementales (dont la fermeture des chantiers). À titre d’exemples, les mesures suivantes pourraient être appliquées au besoin, dans le respect des clauses des documents contractuels :
    • si la période de validité des soumissions est encore de quelques semaines, attendre pour adjuger le contrat;
    • annuler l’appel d’offres.

Merci de votre collaboration habituelle!