À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Les livraisons doivent être laissées entre les deux portes des entrées des logements, peu importe qu’elles soient faites par l’employé(e) d’un commerce un par un(e) membre de la famille du locataire ou de la locataire.
La SHQ demande d’éviter la remise en mains propres de tous documents. Il est recommandé de transmettre ceux-ci par voie électronique. Si c’est impossible, les documents pourront être transmis par courrier postal et ils seront récupérés seulement le lendemain afin de minimiser la manipulation immédiate.
Oui.
Par conférence téléphonique.
Pour les offices d’habitation :
Pour les coopératives et les organismes sans but lucratif (OSBL) d’habitation :
Vous ne pouvez légalement exiger que vos locataires vous avisent s’ils sont infectés.
Mais avant toute intervention dans les logements, les organismes doivent communiquer avec les locataires et leur poser certaines questions précises .
Si un cas de COVID-19 est déclaré, la Santé publique procédera à une enquête, et le propriétaire de l’organisme et l’employeur seront automatiquement avisés.
Oui, les entreprises d’extermination sont considérées comme des services essentiels.
Une attention particulière doit être portée aux personnes âgées puisqu’elles sont davantage à risque de complications. La SHQ demande aux gestionnaires d’immeubles d’interdire la prise de repas dans les salles communautaires.
Les repas sont considérés comme un service essentiel. Lors de leur livraison, les règles de distanciation doivent être respectées.
×