À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en lien avec le coronavirus, les visites à domicile pour constater la fin des travaux ne sont plus possibles.
Dans ce contexte, les partenaires peuvent faire appel aux propriétaires pour la prise des photos à l'intérieur du bâtiment.
Le partenaire ne doit pas accepter de payer des travaux qui apparaissent au devis détaillé mais pour lesquels il n'y a pas de photos démontrant leur exécution.
Avant de faire le versement de l'aide financière, le partenaire doit avoir obtenu, en plus des photos, le rapport d'avancement des travaux dûment signé par :
Pour l'obtention des signatures sur le rapport d'avancement des travaux, le partenaire peut utiliser :
Pour le programme PAD, le versement ne pourra pas être supérieur à 90 % de l'aide financière reconnue et ce, tant que l'ergothérapeute n'aura pas fait sa visite de fin de travaux et ce, pour s'assurer que s'il y a des ajustements nécessaires, il sera toujours possible d'avoir recours à l'entrepreneur.
Pour le PRR
Assurez-vous de prendre des photos en plan rapproché toutes les corrections des défectuosités ou tous les éléments remplacés.
Pour le PAD
Assurez-vous de prendre en photo chaque pièce adaptée dans son ensemble (4 murs).
Assurez-vous de prendre des photos en plan plus rapproché pour les détails tels que :
Assurez-vous de prendre en photo les équipements spécialisés installés à votre domicile (ex. plate-forme élévatrice intérieure, lève-personne sur rail, fauteuil d'escalier et ouvre-porte).
Pour toute information supplémentaire, prière de vous référer au conseiller en gestion des programmes responsable de votre territoire.
Merci de votre collaboration!
×