À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
À la demande du gouvernement du Québec, les organismes doivent renforcer le contrôle des accès aux immeubles pour personnes âgées.
Cette mesure est essentielle pour éviter la propagation de la COVID-19 au sein de la clientèle vulnérable et ainsi prévenir des décès.
Voici les mesures que la SHQ demande aux organismes de mettre en place :
Dans l’éventualité où un organisme n’aurait pas les ressources (humaines et matérielles) pour mettre en place ces mesures dans l’ensemble des immeubles pour ainés sous sa gestion, le gestionnaire devra effectuer une priorisation en fonction de son évaluation de la situation.
Le gouvernement demande l’instauration de mesures de sécurité, mais ces dernières peuvent être assurées autrement que par la présence d’agents de sécurité.
Ainsi, le gestionnaire devrait, avant de se tourner vers cette option, évaluer tous les autres moyens qui permettraient le contrôle adéquat et efficace de l’accès aux immeubles, comme :
À titre de gestionnaires d’immeuble, vous pouvez transmettre vos questions à l’adresse courriel SHQ-reseau@shq.gouv.qc.ca.
Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration.
×