À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
La Société d’habitation du Québec salue l’adoption, le 28 octobre dernier, du projet de loi n° 56, proposé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
Ce projet de loi s’inscrit dans la démarche du gouvernement visant à reconnaître l’apport indispensable des personnes proches aidantes et à leur offrir davantage de soutien.
Ainsi, pour l’application de cette loi, "personne proche aidante" désigne toute personne qui, de façon continue ou occasionnelle, apporte un soutien significatif à un membre de son entourage qui présente une incapacité temporaire ou permanente […] avec qui elle partage un lien affectif, qu’il soit familial ou non ».
Le MSSS relaie cette définition dans ses consignes portant sur la présence des personnes proches aidantes dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les ressources intermédiaires ou de type familial (RI-RTF) et les résidences privées pour aînés (RPA).
Le communiqué de presse de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Mme Marguerite Blais, annonçant l’adoption du projet de loi n° 56 est disponible sur le site du MSSS .
Nous vous invitons également à consulter le site de l’Assemblée nationale du Québec pour obtenir plus de détails sur le contenu du projet de loi n° 56 , ainsi que pour connaître les éventuelles mises à jour.
×