Actualité - Société d'habitation du Québec

Outils

Actualité

Fil d'ariane

Actualité

Soutien aux projets structurants pour les personnes vivant en logement social 2020-2021 – Appel de projets

Vous voulez favoriser la participation sociale des personnes vivant en logement social? Profitez de l'appui de la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour réaliser votre projet! 

Découvrez, ou redécouvrez, le Soutien aux projets structurants pour les personnes vivant en logement social (SPPVLS), une aide financière de la SHQ qui découle de la mesure 12 du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dans le cadre de cette troisième édition, 15 projets structurants pour le milieu seront financés. Les critères d’admissibilité ont été revus et permettent désormais la participation des organismes (OH, OSBL et coopératives) qui administrent des projets ACL ayant des locataires qui bénéficient du Programme de supplément au loyer (PSL). À ce propos, la SHQ invite les organismes administrant des projets ACL à soumettre de nouveau des projets anciennement refusés en raison des critères d’admissibilité.

Besoin d'inspiration? Consultez la liste des projets retenus 2019-2020 (171 Ko).

La date limite pour le dépôt des projets est le 6 novembre 2020.

Chacun des projets retenus par le comité de sélection pourra bénéficier d’un financement annuel de 15 000 $, et ce, pour une période maximale de trois années consécutives.

Pour tous les détails concernant l'appel de projets, consultez la page SPPVLS sur le site Web de la SHQ.