Mesures en habitation en lien avec la pandémie de COVID‒19 - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Mesures en habitation en lien avec la pandémie de COVID‒19

Le 29 avril 2020, le gouvernement du Québec a annoncé deux mesures en habitation dans le but d’aider les personnes affectées par les conséquences de la pandémie de COVID-19.

Soutien financier pour les ménages en attente de leur résidence (propriété ou logement)

Par ailleurs, la SHQ veillera aussi à épauler les ménages qui voient leur projet d’emménagement dans leur résidence principale (propriété ou logement) reporté en raison de COVID-19.

Les personnes admissibles recevront jusqu’à 2 000 $ par mois pour une période d’au plus deux mois pour le remboursement de leurs frais d’hébergement temporaire, et un maximum de 1 000 $ pour les dépenses liées au déménagement, au transport et à l'entreposage des biens meubles.

Pour en savoir plus, consultez la page Web sur cette mesure.

Programme d’aide financière aux locataires pour le paiement de leur loyer dans le cadre de la COVID-19

Ce programme avait pour objectif de soutenir temporairement les locataires n’ayant pas suffisamment de liquidités pour payer, en totalité ou en partie, leur loyer de mai et/ou de juin en raison de la perte de leur emploi en lien avec la pandémie de COVID-19.

Il a pris fin le 15 juillet 2020.