Vous cherchez un logement subventionné? - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

Vous cherchez un logement subventionné?

1. Trouvez un organisme d’habitation

La SHQ vous invite à communiquer avec les organismes d’habitation de la municipalité dans laquelle vous souhaitez emménager.

Si vous recherchez un logement subventionné dans un grand centre urbain du Québec, consultez la liste ci-dessous : vous y trouverez tous les liens vers les sites des offices d’habitation.

Si vous recherchez un logement ailleurs au Québec, utilisez le Répertoire des organismes pour trouver les coordonnées de l’office d’habitation qui gère le parc immobilier dans la municipalité de destination.

Le répertoire des organismes vous permet également d’obtenir les coordonnées de nombreux OSBL et coopératives d’habitation.

2. Faites une demande de logement

Pour faire une demande de logement, contactez directement le ou les organismes de la municipalité dans laquelle vous voulez vous établir.

Sachez que plusieurs offices d’habitation mettent à votre disposition des outils, tels qu’un catalogue d’offres de logements ou un service de demande en ligne, pour faciliter le dépôt de votre demande de logement!

Certains offices d'habitation offrent un service d’aide à la recherche de logement pour vous accompagner dans votre recherche d'un logement subventionné. En les contactant, vous obtiendrez l’information sur les modalités d’obtention d’un logement social ou communautaire (étapes à suivre, formulaire à remplir, pièces justificatives à fournir, processus, délais, etc.).

Liste des coordonnées des offices d’habitation pour les grands centres urbains

Montréal

Québec

Laval

Lévis

Gatineau

Trois-Rivières

Drummondville

Sherbrooke

Rimouski