Conseil d'administration - Société d'habitation du Québec

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La SHQ

Conseil d'administration

Rôle du conseil d'administration

Le conseil d’administration de la SHQ a pour fonction :

  • d’établir les orientations et les politiques
  • d’adapter les règles des programmes d’aide
  • d’autoriser les emprunts
  • d’approuver le budget et les états financiers.

À propos du processus de nomination des membres

En vertu de l’article 6 de la Loi sur la Société d’habitation du Québec (RLRQ, chapitre S 8) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., les membres du conseil d’administration sont nommés par le gouvernement, en tenant compte des profils de compétences et d’expérience approuvés par le conseil d’administration. [En savoir plus]

Composition du conseil

Le conseil d’administration est formé de neuf membres nommés par le gouvernement. Parmi eux, seul le président-directeur général exerce sa fonction à plein temps. À ce titre, il est responsable de l’administration et de la direction de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Les membres du conseil d’administration sont les suivants :

Deux postes d'administrateur sont actuellement vacants.

Consultez le tableau Profil de compétences et d’expérience des membres du conseil d’administration (210 Ko).

Le comité de gouvernance et d’éthique, le comité des ressources humaines et le comité d’audit relèvent du conseil d’administration.

Colonne droite