Comment pouvez-vous contribuer aux projets financés par la SHQ? - Société d'habitation du Québec

Outils

Espace partenaires

Fil d'ariane

Professionnels

Architectes et ingénieurs

Actualités

Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR)

Le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) a été mis en place pour favoriser la mobilisation et la concertation en vue d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l’échelle de toute une région ou, du moins, dans plus d’une municipalité régionale de comté (MRC).

Colonne gauche

Comment pouvez-vous contribuer aux projets financés par la SHQ?

Travaux réalisés dans les HLM

Les centres de services (CS) offrent leur appui aux organismes (offices d’habitation, coopératives d’habitation et organismes sans but lucratif) lors de l’embauche de professionnels et d'entrepreneurs pour les travaux liés au maintien en bon état et pour l'amélioration de son parc de logements sociaux.

Vous voulez offrir vos services pour la réalisation des études préparatoires, la conception de plans et devis, la préparation de documents d’appels d’offres, la surveillance et la réalisation des travaux?

Projets réalisés par l'entremise du programme AccèsLogis Québec

Le programme AccèsLogis Québec de la SHQ encourage le regroupement des ressources publiques, communautaires et privées pour la création de logements sociaux et communautaires destinés à des ménages à revenu faible ou modeste, ou encore à une clientèle qui a des besoins particuliers en matière de logement.

Les coops, les OH et les OSBL ou les sociétés acheteuses sans but lucratif peuvent ainsi concrétiser des projets d’habitation sociale et communautaire en comptant également sur la contribution de leur milieu.

Vous souhaitez offrir vos services pour la conception et la réalisation de projets par l'entremise du programme AccèsLogis Québec de la SHQ?

À consulter