Inauguration de trois projets d'habitation - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Inauguration de trois projets d'habitation

Pour visionner les photos dans leur pleine grandeur et pour voir les bas de vignettes en entier, cliquez au centre de l'image.

  • Villa sous le clocher 1
    La Villa sous le clocher comprend 18 logements destinés à des aînés en légère perte d’autonomie.

  • Villa sous le clocher 2
    M. Jean-Guy Dion, président du conseil d’administration de l’organisme La Villa sous le clocher, prend la parole lors de la cérémonie.

  • Villa sous le clocher 3
    Étaient présents lors du dévoilement de la plaque commémorative : M. Alain Vallières, directeur du Centre local de développement de Bellechasse, M. Martin J. Côté, maire de Saint-Lazare-de-Bellechasse, Mme Dominique Vien, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, M. Jean-Guy Dion, président du conseil d’administration de l’organisme La Villa sous le clocher, M. Alain Marcoux, directeur général du groupe de ressources techniques Habitation Lévy, M. Alain Monnière, directeur de la Caisse Desjardins du Cœur de Bellechasse.

  • Villa sous le clocher 4
    Le beau temps était au rendez-vous lors de la traditionnelle coupe de ruban.

  • Foyer Le Ruisseau 1
    La bonne humeur et l'enthousiasme des bénéficiaires était contagieux lors de la cérémonie.

  • Foyer Le Ruisseau 2
    L'auditoire sert une main d'applaudissement à chaque personne qui prend la parole pour saluer la réalisation de ce projet d'habitation. 5797 : Remise de la plaque commémorative.

  • Foyer Le Ruisseau 3
    Remise de la plaque commémorative.

  • Foyer Le Ruisseau 4
    La traditionnelle coupe du ruban s'est déroulée sur le même ton enjoué que l'ensemble de la cérémonie.

  • Foyer Le Ruisseau 5
    La construction de ce complexe d’habitation de neuf unités destinées à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle a nécessité des investissements de plus de 811 000 $ de la part du gouvernement du Québec, par l’entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d’habitation du Québec (SHQ), et de ses partenaires du milieu.

  • Foyer Le Ruisseau 6
    L'inauguration du Foyer Le Ruisseau a pris rapidement des allures de fête.

  • Villa des Méandres 1
    Près de 3,1 M$ ont été investis par le gouvernement du Québec et ses partenaires du milieu pour la réalisation de ce projet d’envergure situé en plein cœur de la municipalité de Saint-Léon-de-Standon.

  • Villa des Méandres 2
    M. Marcel Dostie, directeur général de la Caisse Desjardins des Monts et Vallées de Bellechasse, prend la parole lors de la cérémonie.

  • Villa des Méandres 3
    Ont procédé à la traditionnelle coupe de ruban : M. Alain Vallières, directeur du Centre local développement de Bellechasse, M. Bernard Morin, maire de Saint-Léon-de-Standon et président du conseil d’administration de la Corporation des aînés de Saint-Léon-de-Standon, Mme Dominique Vien, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, M. Hervé Blais, préfet de la MRC de Bellechasse, M. Marcel Dostie, directeur général de la Caisse Desjardins des Monts et Vallées de Bellechasse, M. Alain Marcoux, directeur général du groupe de ressources techniques Habitation Lévy.

  • Villa des Méandres 4
    Les dignitaires et les partenaires présents prennent la pause lors de la remise de la plaque commémorative.

  • Villa des Méandres 5
    Les 21 logements de cet ensemble d’habitation, destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, ont été construits grâce au programme AccèsLogis Québec de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Évaluation de page

Évaluation de page
Avez-vous un commentaire à nous transmettre ou un problème à nous signaler?
Évitez d’inscrire des renseignements personnels. (Notez que vous ne recevrez aucune réponse en lien avec votre commentaire.)