Pour faire rayonner les bonnes pratiques en matière de qualité de vie des aînés - Société d'habitation du Québec

Outils

Navigation principale

Fil d'ariane

Actualités

Pour faire rayonner les bonnes pratiques en matière de qualité de vie des aînés

La Société d’habitation du Québec, en collaboration avec le Secrétariat aux aînés du ministère de la Famille, annonce la deuxième édition du prix Habitat novateur pour aînés.

Ce concours a pour objectif de mettre en valeur les pratiques novatrices et les milieux de vie exemplaires favorisant le bien-être et l’autonomie des aînés. Il s’inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec d’offrir aux personnes âgées des environnements sains, sécuritaires et facilitant le vieillissement actif.

Les habitations pour aînés construites ou rénovées depuis moins de 5 ans qui se distinguent par leur caractère novateur y sont admissibles, qu’il s’agisse de coopératives, d’OSBL, de HLM ou de résidences privées.

Les critères d’admissibilité, le formulaire et les critères d'évaluation sont disponibles dans notre section sur le concours.

La période d’inscription se termine le 31 juillet 2017.

L’habitation gagnante sera connue le 6 novembre 2017, lors du Rendez-vous de l’habitation. Une vidéo présentant les réalisations finalistes sera alors projetée. De plus, la SHQ remettra à la personne lauréate une plaque commémorative accompagnée d’une bourse de 1 000 $.