Actualités - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

Actualités

Investissements de 28,2 M$ aux Immeubles Val-Martin à Laval

Les travaux de régénération des immeubles Val-Martin ont pris leur envol dans le secteur Chomedey, à Laval. Cet important chantier donne le coup d’envoi au projet de revitalisation et de densification de ce vaste complexe immobilier construit en 1954.

La députée de Vimy, Mme Eva Nassif, au nom de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, et le maire de Laval, M. Marc Demers, ont rencontré la presse aujourd’hui aux abords du chantier afin de faire le point sur le projet en cours.

Il y a quelques mois, tout un quadrilatère de duplex et de quadruplex est passé sous le pic des démolisseurs. Les 124 logements, contaminés par les moisissures, n’étaient plus habités. Les travaux de régénération en cours consistent en la construction de trois bâtiments modernes et de qualité qui offriront le même nombre de logements à des familles à faible revenu. La structure du premier immeuble, de trois étages, est en voie d’être achevée et la construction des deux autres édifices, de quatre étages, est amorcée. Les travaux, coordonnés par l’Office municipal d’habitation (OMH) de Laval, doivent se terminer au printemps 2019.

Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse.