12 offices d’habitation se regroupent au Saguenay - Société d'habitation du Québec

Outils

Navigation principale

Fil d'ariane

Actualités

12 offices d’habitation se regroupent au Saguenay

En conférence de presse aujourd'hui, les 11 offices d’habitation du territoire de la MRC du Fjord-du-Saguenay ont annoncé leur regroupement avec l’Office municipal d’habitation de Saguenay.

La nouvelle entité se nommera : « Office d’habitation Saguenay-Le Fjord ».

Présent lors de cette annonce, l’adjoint parlementaire du ministre Martin Coiteux et député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a souligné qu’il s’agissait du premier regroupement à voir officiellement le jour depuis l'adoption du projet de loi no 83 : « Nous souhaitons que d'autres régions s'inspirent de ce qui s'est fait ici, au Saguenay, pour initier leur propre projet, toujours avec le souci de bonifier les services à la clientèle », a mentionné M. Morin.

Avec ce regroupement, l’Office d’habitation Saguenay-Le Fjord est l’un des cinq plus importants offices d’habitation au Québec, avec plus de 300 bâtiments sous sa gouverne, totalisant plus de 3 200 logements sociaux et communautaires.

À consulter

Pour tout savoir sur la démarche de restructuration du réseau des offices d'habitation du Québec, consultez la section de notre site Web qui y est consacrée.