À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Outils

Que vous soyez en quête d'un logement ou à la recherche d'information pour obtenir une subvention pour vous loger, votre office d'habitation et la SHQ sont en mesure de vous aider. Consultez cette section pour en savoir plus!

Plus de 40 M$ sont disponibles pour permettre à des propriétaires à faible revenu qui vivent en région de faire effectuer des travaux pour corriger des défectuosités majeures à leur résidence. Par exemple, des travaux concernant les murs extérieurs, la toiture, la structure, l’électricité, la plomberie ou le chauffage pourraient y être admissibles. L’aide financière peut atteindre 25 000 $. Informez-vous dès maintenant!

Vous avez un projet qui vise à créer rapidement des logements abordables? Saisissez l’occasion en répondant à l’appel de projets pour la phase 3 de l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL-3) lancée par la Société d’habitation du Québec.

En effet, les bénéficiaires d’une pension alimentaire pour un enfant à charge pourront désormais déduire du calcul de leur revenu jusqu’à 6 000 $ par année par enfant à charge, soit 500 $ par mois par enfant. Cette déduction était auparavant de 350 $ par mois par enfant.

Vous pourriez recevoir 100 $, 150 $ ou 170 $ par mois pour vous aider à payer votre loyer.
- Vous avez un faible revenu?
- Vous avez au moins un enfant à charge ou vous avez 50 ans ou plus?
Vérifiez votre admissibilité et faites votre demande d’aide auprès de Revenu Québec dès maintenant!